C’est sur la simplicité d’utilisation qu’Avast à miser dans sa nouvelle version Avast 2016. “Analyser les menaces réseau” est une nouvelle fonction intégré gratuitement dans l’outil, et je la trouve intéressante surtout pour les utilisateurs novices, ceux qui ne savent pas comment faire des scan ip et des scan ports et analyser les résultats obtenus.

 Il suffit de cliquer sur Scan/Analyse des menaces réseau et attendre qu’Avast 2016 effectue son scan.

  • Le scan consiste à détécter les machines qui constituent votre réseau local à savoir, le routeur, vos PCs, les tablettes, les smartphones, les TV connected, imprimante wifi, Disque dure externe en wifi, vos consoles de jeu, les NAS, Haut parleurs ou n’importe quels périphériques wifi.
  • Avast 2016 vous renvoi aussi des informations sur la configuration de votre routeur ou votre box, s’il détecte une mauvaise configuration qui peut être exploité par des hackers, il va vous l’indiquer pour vous épargner toute attaque externe.
  • Avast 2016 collecte aussi les informations sur chaque appareil connecté sur votre réseau, et il suffit de cliquer sur “détails” pour savoir plus d’information telle que l’adresse MAC.
Share
0

Your Cart